Les accessoires d'allaitement
Bébé, voici le sein. Si seulement c’était si simple. Comme de nombreux aspects de la vie avec votre nouveau bébé, l’allaitement nécessite un ajustement. Et bien que les nombreuses récompenses l’emportent sur les défis, il est toujours utile de mettre une stratégie en place. Afin que le processus soit aussi simple et efficace que possible, voici certains outils que toute nouvelle maman peut apprécier.
Soutien-gorge d’allaitement
Il est extrêmement pratique pour nourrir votre nouveau-né sur demande ou tirer votre lait lorsque vous êtes à l’extérieur de votre domicile. Idéalement, magasinez pour votre soutien-gorge au cours du dernier trimestre afin de vous assurer d’obtenir le meilleur ajustement possible.
Coquilles
Elles protègent les mamelons contre l’irritation supplémentaire, et servent également à faire ressortir les mamelons plats ou invertis.
Coussinets pour sein
Ils protègent les vêtements en cas de fuite. La plupart des coussinets sont profilés pour s’ajuster à votre soutien-gorge d’allaitement de façon naturelle.
Crèmes pour les seins
Aident à soulager et à guérir l’irritation des mamelons, qui peut être causé par l’allaitement.
Couvertures/tabliers d’allaitement
Profitez de votre intimité pendant que vous nourrissez votre bébé dans des lieux publics.
Vêtements d’allaitement
Bien qu’une camisole qui permet un accès facile pour bébé puisse suffire à la maison, les vêtements conçus expressément pour l’allaitement sont plus pratiques lorsque vous êtes à l’extérieur de votre domicile.
Linge pour le rot/couche
Les régurgitations sont fréquentes au cours des premiers mois. Les parents expérimentés recommandent de garder de 3 à 4 linges à portée de main pendant l’allaitement.
Coussins d’allaitement
Offrez un peu de soutien à vos bras en plaçant un coussin d’allaitement sur vos cuisses, puis votre bébé sur le coussin d’allaitement. Les meilleurs coussins d’allaitement sont suffisamment épais pour vous éviter de devoir trop vous pencher.